Bulletin de juin 2017

La bibliothèque va être amenée à déménager en fin d’année et nous aimerions améliorer notre service.

Pour nous aider à optimiser ce projet, vous trouverez joint dans le bulletin municipal de juin un questionnaire établi par les bénévoles de la bibliothèque.

Nous vous invitons à le remplir si vous le souhaitez et le déposer dans la boite aux lettres ou aux heures d’ouverture de la bibliothèque ou de à la mairie, ceci avant le 30 septembre. 

Nous vous en remercions à l’avance.

 

- Les achats de nouveaux livres adultes, adolescents et jeunes ont été fait courant mai.

Ils sont d'ores et déjà en rayon.

La bibliothèque s'est abonné à de nouveaux magazines, notamment pour les enfants, n'hésitez pas à venir les découvrir. 

 

- L'opération Terracycle continue, en cette fin d'année scolaire, nous comptons sur vous pour faire le tri dans vos trousses et vos bureaux pour nous apporter vos instruments d'écritures usagés en plastique (stylos, feutres, marqueurs, stabylos, tous les correcteurs en tube). 

 

- L'été approche et les horaires des permanences de la bibliothèque seront modifiés.

Du 8 juillet au 31 juillet, nous serons ouvert uniquement le mercredi soir de 16H30 à 18H30.

La bibliothèque sera fermée au mois d’août et ouvrira de nouveau ses portes le 4 septembre.

Nous vous rappelons que pendant les vacances la durée du prêt est allongée à 8 semaines et le nombre de documents empruntés est de 8 par personne. 

 

- N’oubliez pas les livres vagabonds qui ne demandent qu’à voyager. Vous les trouverez à disposition sur la commune dans certains commerces, cabinets médicaux et paramédicaux ainsi qu’à la mairie.

 

- l'équipe des bénévoles serait ravis de s'étoffer, alors si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à venir nous rejoindre. 

 Il y a beaucoup de tâches à effectuer autre que les permanences (achats, couvrir les livres…) donc si vous avez quelques heures même sur une courte période à nous consacrer vous serez les bienvenus.


 

Ajouter un commentaire

 
×